Municipale à Miquelon-Langlade : un retour en politique pour l'ancien sénateur-maire Denis Detcheverry

élections
denis detcheverry municipales 2020
©SPM la 1ère
Denis Detcheverry avait raccroché son écharpe d'élu en 2011, mais à la demande de son neveu, Franck Detcheverry, qui fait partie des candidatures groupées déposées en vue de l'élection municipale, l'ancien sénateur-maire du village a décidé de s'engager à nouveau.
Denis Detcheverry, qui fait partie des candidatures groupées déposées en vue de l'élection municipale de ce dimanche 13 septembre, a décidé de faire son retour en politique à la demande de Franck Detcheverry. Très attaché à Miquelon, la crainte de voir la municipalité fusionner avec la commune voisine a convaincu l'ancien maire de faire son retour en politique.
 

Un homme d'expérience 


A 67 ans, Denis Detcheverry a derrière lui, une longue carrière en politique, deux fois maire de Miquelon-Langlade de 1989 à 1995 puis de 2001 à 2008. Il est élu sénateur de Saint-Pierre et Miquelon en 2004.
 

La politique, une histoire de famille 


Dans sa propre équipe, le frère de Denis Detcheverry était lui aussi présent en 1989 et 2001. Cette année, c'est son neveu qui l'a sollicité pour s'engager à ses cotés. 
 

" Mon neveu m'a sollicité, puisqu'il a décidé de prendre la tête de liste. "

Denis Detcheverry - Ancien maire de Miquelon-Langlade


Rencontre avec le candidat Denis Detcheverry par Martine Briand et Clémentine Baude. 
©saintpierremiquelon

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live