Mucoviscidose : Un bingo pour la bonne cause à Saint-Pierre et Miquelon

maladie
souffle enfant mucoviscidose
/ ©Zurijeta
L'association Vaincre la mucoviscidose et Saint-Pierre et Miquelon la 1ère, partenaires à l'occasion d'un bingo musical à la radio.

Représentée à Saint-Pierre et Miquelon, l'association Vaincre la Mucoviscidose est créée en 1965 par des parents de jeunes patients et des soignants.

Depuis déjà neuf ans, Danièle Beck œuvre pour informer et sensibiliser les habitants de l'archipel, mais aussi pour récolter des fonds afin de faire avancer la recherche et améliorer le quotidien des patients.

La personne qui ne vit pas la maladie, ne peut pas comprendre. On parle de soins très lourds et pas loin de vingt médicaments par jour.

Danièle Beck

Deux des petits-enfants de Danièle sont atteints de la mucoviscidose. Depuis le premier diagnostique, il y a vingt-cinq ans, les techniques évoluent et l'espérance de vie également.

Tout avance dans le bon sens, il y a encore beaucoup de choses à faire. On est pas rendu au bout.

Danièle Beck

Ensemble contre la maladie

La station de Saint-Pierre et Miquelon la 1ère s'associe à l'association Vaincre la mucoviscidose et vous proposent un bingo musical ce dimanche 18 septembre à 16h00. 

Chaque année, SPM la 1ère répond présent pour l’organisation de ce bingo. C’est important pour nous d’aider à la récolte de fonds pour vaincre la mucoviscidose.

Frédéric Lahiton - Directeur éditorial à SPM la 1ère

Les grilles sont toujours en vente à Miquelon à la boutique Art Passion aux horaires d'ouverture, à Saint-Pierre au Club Lions Doyen ce jeudi et vendredi de 17h00 à 19h00. Vous pouvez également vous les procurer dans les boulangeries de Saint-Pierre.

Bonne chance à tous ! 

Danièle Beck était l'invitée de "C'est vous qui l'dites" :