"On est bleu, on est métal", "Salut mes p’tits foies de veaux", les expressions du Chicandier sont singulières et permettent rapidement de cerner l’humoriste. Connu pour son personnage de bon vivant, l’humoriste passionné de bonnes chères et de bonnes bouteilles est intervenu dans l’émission C’est vous qui le dîtes, animée par Annaig Guibert. Ensemble, ils sont notamment revenus sur le concept de ses vidéos postées sur ses réseaux sociaux.
Laurent Baffie, Bruno Solo, Fred Testot.. Tous se sont assis à sa table pour parler autour d’une bonne bouteille et d’un bon gueuleton. "C’est parti du Covid. On ne sortait plus au cinéma ou au restaurant, c’était très triste. Je trouvais ça sympa d’allier tout ça, la culture et la gastronomie. Et puis on est tout de suite pote quand on prend une cuite. Et l’invité à tendance à s’ouvrir un peu plus (…) Laurent Baffie, pour quelqu’un qui ne boit pas, il s’est quand même mis trois bouteilles de pinard dans la gueule."
"J’ai été rattrapé par la patrouille"
À force de vidéos et des excès qu'elles impliquent, son corps l’a rappelé à l’ordre dernièrement. "J’ai été rattrapé par la patrouille. Donc j’ai dû lever le pied." Alors, il a dû s’adapter, pour continuer à proposer du contenu dans le même esprit. "Ça s’appelle l’Art de vivre. C’est culture et grosse gastronomie. On continue toujours autant à dire des conneries et à se marrer."
A lire aussi : SCH, Laylow, Ninho… Qui est l’artiste derrière les clips des plus grands rappeurs français ?
Mais l'actualité de Jason Chicandier ne se résume pas qu'à cela. Acteur, il est aussi possible de le voir dans la série Tapie sortie tout récemment sur Netflix. "J'ai passé un casting et il se trouve que j'ai été retenu. Je connaissais Tristan Séguéla, j'avais joué une scène avec Luchini dans un de ses films. Pour quelqu'un comme moi, qui n'est pas comédien à la base, il dirige super bien."