Si vous êtes un amateur de rap musique, le nom de SCH et Laylow vous dira peut-être quelque chose. En effet, les deux artistes français sont tout simplement les deux plus gros vendeurs de la scène rap hexagonale.
À lire aussi : Les créations du graphiste Liam Pannier exposées à Times Square à New York
Alors, quoi de mieux que contenter les deux communautés avec un duo et un titre inédit ? Chose faite avec la sortie du morceau Dernière ligne droite sorti le 24 mai 2023 dernier.
Une collaboration scellée par un clip totalisant plus d'un million de vues sur Youtube. Co-réalisé par le Saint-Pierrais Liam Pannier, artiste 3D. "J'ai été approché par un ami du milieu pour travailler avec lui dans le cadre de ce projet, j'étais disponible donc j'ai fait ça avec lui."
En relation avec le label de SCH, le designer graphique s'est donc attelé à réaliser toute la 3D du clip vidéo. Une expérience que le jeune homme n'est pas prêt d'oublier : "C'était vraiment très intéressant. C'était la première fois que je faisais ça pour le rap français, donc évidemment ça me donne des contacts aussi." Une nouvelle connexion qui a même été saluée par les rappeurs en question :
"Ils ont vraiment apprécié mon travail. Surtout l'équipe de Laylow qui a adoré l'univers."
Liam Pannier
Une collaboration avec Ninho
Son travail avec la scène rap ne s'arrête pas là. Dernièrement, le jeune homme de 23 ans a même travaillé avec l'une des plus grosses stars de la musique urbaine française en la personne de Ninho. "J'ai réalisé un visuel pour ses réseaux sociaux qui annonce un concert exclusif."
Et cela ne s'arrête pas là. Le Saint-Pierrais a pu aussi collaborer avec d'autres artistes comme Matthew Bellamy, figure principale du groupe de rock britannique Muse.
Une polyvalence qui plaît particulièrement à Liam : "C'est ce que j'aime. Aujourd'hui je peux bosser pour de la musique, demain pour une pub ou des particuliers. C'est appréciable."
"Je n'aime pas trop que l'on parle de moi"
Réservé, Liam a le succès modeste: "Je n'aime pas trop que l'on parle de moi." Or, quand l'un de ses visuels se retrouve exposé à Times Square comme en 2021 pour la promotion d'un album de rap américain, difficile alors de faire dans la discrétion.
Une expositon, sur l'une des places les plus célèbres du monde qui témoigne de la qualité de son travail. "J'essaye de faire les contenus les plus originaux possible." Précis et référencé, l'artiste puise son inspiration dans ce qu'il consomme régulièrement : "Je regarde beaucoup de films donc je m'inspire de certains réalisateurs... De la Science-fiction aussi."
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le jeune homme rencontre aussi un franc succès sur les réseaux sociaux, avec plus de 65 000 followers sur Instagram.