Pas de retard dans la livraison des paquets de Noël cette année pour La Poste de St-Pierre et Miquelon

transports
La Poste / colis
Colis en souffrance (image d'illustration). ©SPM LA PREMIERE
Après les difficultés rencontrées l'an dernier en raison de la pandémie, cette année tous les colis devraient être au rendez-vous au pied des sapins pour Noël. Le service postal de Saint-Pierre et Miquelon veille au bon déroulement des opérations.

C'est un service très sollicité à l'approche des fêtes. Tous les ans, les agents de la poste de Saint-Pierre et Miquelon redoublent d'effort pour que les courriers et les paquets soient livrés à leur proprétaire au plus vite. En novembre dernier, le service traitait cinq tonnes de colis par semaine.  

À lire aussi : "Les cadeaux seront sous le sapin grâce à eux" : avant Noël, immersion à la Poste de Saint-Pierre et Miquelon

Si l'an dernier, le transport des marchandises était très perturbé en raison de la crise sanitaire, cette fois tout va pour le mieux. Les colis arrivent dans les temps grâce à l'augmentation des liaisons aériennes entre le Canada et l'archipel. Les clients ont aussi anticipé leurs commandes. Et s'il manquait quelques cadeaux, La Poste pourrait élargir ses horaires le 24 décembre. 

Antoine Defives et Claudio Arthur se sont rendus à la poste où ils ont pu rencontrer le directeur des lieux Jacques Bouwet.

©saintpierreetmiquelon