La pharmacie du CHFD emménage à proximité de l'hôpital

société
La pharmacie du CHFD emménage plus près de l'hôpital
©SPM la1ère
A compter du lundi 1er octobre, la pharmacie du centre hospitalier François Dunan recevra clients et patients dans le quartier des Graves à Saint-Pierre. Le personnel a organisé le rangement de tout le stock de médicaments en un week-end.
Dernière fermeture pour la pharmacie de l'hôpital dans les locaux situés rue Gloanec. L'officine était installée depuis 18 ans en centre ville, mais le site a été jugé inadapté suite à divers contrôles.

Les rayons se sont vidés au fur et à mesure car les employés ont travaillé le soir, après les horaires d'ouverture, pour transférer le stock vers le nouveau site. Ce lundi 1er octobre, c'est dans le quartier des Graves, boulevard Port en Bessin, que la pharmacie va rouvrir.

Dans ce nouvel espace, une pièce à l'abri des regards a été installée pour l'essayage de certains articles et une ligne de confidentialité marquée sur le sol permet plus de discrétion lors du passage au comptoir. 

Le bâtiment, loué à un particulier, s'étend sur un étage et évite ainsi les montées d'escaliers répétitives pour le personnel. Des vestiaires ont également été installés pour le confort des employés qui se réjouissent de ce déménagement.

En un week-end, le travail de classement des différents médicaments mais aussi l'installation des postes informatiques doivent être achevés.

Reportage de Linda Saci et Claudio Arthur.
©saintpierremiquelon