st-pierre & miquelon
info locale

Plants de légumes et fleurs à foison au coeur des serres de Miquelon

agriculture
Plants de légumes et fleurs à foison au coeur des serres de Miquelon
Pour cette nouvelle saison, Cindy Lucas augmente sa production et diversifie son offre
Dans les serres de Miquelon c'est l'effervescence. Leur gérante, Cindy Lucas met les bouchées doubles pour atteindre son objectif : proposer cette année à ses clients plus de fleurs et plus de légumes. Et pour cela, cette entrepreneuse à la main verte ne compte pas vraiment ses heures.
 
Le froid persistant de ce début de printemps n'aura pas eu raison de la motivation de Cindy Lucas. L'horticultrice est bien déterminée à atteindre l'objectif qu'elle s'est fixé, à savoir proposer davantage de fleurs et légumes produits localement.
 

"On compte faire 9.000 plants de fleurs cette année"


Mille plants supplémentaires par rapport à 2018 sont donc en train de s'épanouir sous les serres. Une augmentation de la production qui fait partie des nouveautés de cette année. Et ce n'est pas la seule puisqu'aux plants en pot s'ajoutent également les suspensions déjà proposées la saison passée mais le choix est étoffé pour répondre encore plus aux demandes des clients.

Plus de fleurs, mais aussi plus de carottes, de salades et de variétés de pomme de terre. De quoi ravir les amateurs de bons petits plats faits maison à base de produits frais et de saison ! La nouvelle gérante de Floradécor fait preuve d'ambition et ne compte pas ses heures pour faire tourner sa petite entreprise.

Claudio Arthur et Jean Noël De Lizarraga l'ont rencontré. Montage Allison Audoux.
©saintpierremiquelon

 
Publicité