Les Dragons de Rouen ont affronté dès ce mardi 21 mars les Ducs d'Angers pour le premier match des demi-finales de la Ligue Magnus. Cette qualification est un challenge en partie relevé pour l'attaquant Valentin Claireaux qui a intégré cette saison l'équipe de Rouen.
L'international s'est lancé comme défi de remporter le trophée du championnat. Et avec son équipe, il est sur la bonne voie mais pour cela il faudra battre Angers, numéro trois au classement général, lors de chaque rencontre.
Et ce mardi, les Dragons ont remporté leur premier match face aux Ducs sur le score de 4 buts à 1. Valentin Claireaux qui a même inscrit un but à la 49ème minute du temps réglementaire. Une victoire qui montre la motivation de l'équipe de Rouen et de l'attaquant.
À lire aussi : Hockey sur glace : Entraîneur à Fribourg, le Saint-Pierrais Andy Foliot a trouvé le parfait équilibre en Suisse
Une détermination qui était déjà très présente aux entraînements. À la veille du début des playoffs, Valentin Claireaux et les Dragons de Rouen se sont préparés avec confiance.
Il va falloir prendre le moins de pénalités. Il va falloir rester hors du cachot pour ne pas mettre notre équipe en difficulté et surtout capitaliser sur les supériorités numériques que l'on va avoir.
Valentin Claireaux, attaquant des dragons de Rouen
Pour l'entraîneur des Dragons de Rouen, Fabrice Lhenry "lors des playoffs, chaque détail va compter, la discipline aussi". Si l'équipe est soudée, le Saint-Pierrais est un atout pour l'équipe normande.
Il a l'expérience, il contrôle le jeu [...] Il a de la vitesse, de l'expérience dans ces moments-là aussi et c'est important pour encadrer nos jeunes.
Fabrice Lhenry, entraîneur des Dragons de Rouen
Éric Cintas, Emmanuel Gire et Thomas Chevaleyrias se sont rendus à Rouen pour l'entraînement des Dragons quelques jours avant le lancement de ces playoffs.
Rouen qui est deuxième au classement fait donc partie du carré pour tenter de se faire une place en finale. Le coup d'envoi des demi-finales, c'est donc ce mardi 21 mars.
- Le calendrier des rencontres
Match 1 – Mardi 21 mars : ROUEN 4 - 1 ANGERS
Match 2 – Mercredi 22 mars
Match 3 – Samedi 25 mars
Match 4 – Dimanche 26 mars
Match 5 – Mercredi 29 mars (si nécessaire)
Match 6 – Vendredi 31 mars (si nécessaire)
Match 7 – Dimanche 2 avril (si nécessaire)
Mêmes journées pour Grenoble face à Cergy-Pontoise dans l'autre demi-finale.Grenoble qui s'est imposé 9 buts à 2 dans la première rencontre. Les demi-finales se jouent au meilleur des sept matchs.
Les rencontres comptant pour la finale auront lieu quant à eux, entre le 4 et le 16 avril. Sept matchs sont aussi programmés.