publicité

Plus de vols directs entre Saint-Pierre et Paris en 2019

Douze vols aller-retour entre Paris et l'archipel sont programmés pour l'an prochain. La préfecture de Saint-Pierre et Miquelon l'a annoncé ce samedi 24 novembre en début d'après-midi. Le premier départ de l'aéroport Charles de Gaulle se fera le 24 juin.

© SPM la 1ère
© SPM la 1ère
  • Par Frédéric Lahiton
  • Publié le , mis à jour le

Le nombre de rotations entre l'archipel et la métropole va passer de huit à douze pour la prochaine saison estivale 2019.

Dans un post facebook de ce samedi 24 novembre, le préfet de Saint-Pierre et Miquelon confirme que les vols directs entre les aéroports Pointe Blanche et Charles de Gaulle vont reprendre le 24 juin prochain précisément. Le dernier départ de Saint-Pierre pour Paris aura lieu le 11 septembre 2019.

Bilan 2018 très positif

À l'exception d'un vol cette année, le taux de remplissage a toujours atteint 100%. De bons chiffres qui ont donc convaincus les ministres des outre-mer et des transports, à augmenter le nombre de rotation pour 2019.

Annick Girardin et Elisabeth Bornes étaient du premier voyage entre Paris et Saint-Pierre le 2 juillet dernier. 

Air Saint-Pierre aura la charge d'organiser ces liaisons directes pour la prochaine saison estivale. En 2018, la compagnie locale qui assure la délégation de service public pour la desserte aérienne de l'archipel, s'était associée à ASL Airlines pour effectuer les vols aller-retour entre Saint-Pierre et Paris. 

La commercialisation des sièges pourrait se faire dès la semaine prochaine.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play