Pour certains, c'est une passion qui est née durant leur enfance. Et pour chacun d'eux, rouler à moto est un plaisir unique en son genre. Seule contrainte lorsque l'on est conducteur de ces machines : la météo. Et c'est d'autant plus vrai quand on vit à Saint-Pierre et Miquelon.
À lire aussi: Un motard de Saint-Pierre et Miquelon remet au goût du jour un modèle de side car datant de la Seconde Guerre Mondiale
D'une année à l'autre, les conditions varient. Mais une chose est sûre, c'est que les motos restent à l'abri une partie de l'hiver pour être bichonnées avant les beaux jours. Et cela demande beaucoup de soins.
Je passe au moins une heure ou deux à nettoyer, faire briller les chromes. C'est de l'entretien.
Bruno Arthur
Pourtant, quand l'hiver est plus clément, les SPM Riders ont pour habitude de participer au Téléthon. Lors de la traditionnelle bouquinade du Club Lions Avenir, ils offrent des promenades à moto à la population, et quand la météo est de leur côté, l'association participe même aux défis Fore T. C'est d'ailleurs suite à cette initiative que le club est créé en 2011.
L'occasion est toujours bonne pour partager sa passion avec les habitants de l'archipel et d'en profiter pour montrer leur précieuse bécane.
Après plusieurs années sans grande activité, les motards souhaitent donner une nouvelle vigueur à l'association SPM Riders en organisant à Saint-Pierre et à Miquelon plusieurs évènements durant la belle saison, dont un grand rassemblement prévu à l'automne, qui impliquera des motards canadiens.
Bruno Arthur, vice-président des SPM Riders et Steve Plaa membre de l'association étaient les invités de Annaïg Morazé dans l'émission C'est vous qui l'dites le 17 avril.