Plusieurs marins périssent dans le naufrage d'un navire de pêche canadien au large de Saint-Pierre et Miquelon

pêche
port saint laurent
Le navire était parti du port de Saint-Laurent ©Google Maps
Parti de la ville de Saint Laurent située sur la côte sud de Terre-Neuve, le navire de pêche canadien le Sarah Anne est porté disparu depuis ce lundi 25 mai. Trois corps ont été retrouvés par la garde côtière canadienne tandis qu'un dernier membre d'équipage manque toujours à l'appel.
Les corps de trois pêcheurs ont été découverts au large de la côte sud de Terre-Neuve tandis qu'un autre marin est toujours porté disparu. Les quatre hommes étaient partis de la ville de Saint-Laurent dans la nuit de dimanche pêcher le crabe des neiges.

Les trois victimes identifiées seraient membres d'une même famille. Il s'agirait d'Ed Norman, 67 ans, de son fils Scott âgé de 35 ans, et de son neveu Jody, 42 ans. Le quatrième membre d'équipage, Isaac Kettle, serait un ami de la famille.
 

"Ces familles ont vécu à Saint-Laurent toute leur vie, elles sont connues et respectées dans la communauté."- Paul Pike, maire de Saint-Laurent


Les autorités ont été alertées par un appel téléphonique dans la soirée de lundi. Selon une information rapportée par la presse canadienne, le bateau de douze mètres n'était pas équipé d'une radiobalise et n'aurait donc pas émis de signalement de détresse.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live