Pour les élus de Saint-Pierre et Miquelon, le vaccin contre la Covid-19 est la solution

coronavirus
saint-pierre drone ville
©SPM la 1ère

Une grande campagne de vaccination pour lutter contre le coronavirus sera lancée mi-février à Saint-Pierre et Miquelon. Parmi la population, certains sont sceptiques, d'autres sont prêts à se faire vacciner. Pour les élus de l'archipel, le vaccin est la solution pour sortir de la crise sanitaire. 

À partir de la mi-février, une grande campagne de vaccination pour lutter contre la Covid-19 sera lancée à Saint-Pierre et Miquelon. 10 000 doses ont été commandées auprès du laboratoire Moderna.

À lire aussi : La vaccination contre la Covid-19 débutera à la mi-février à Saint-Pierre et Miquelon 

L'objectif des pouvoirs publics est bien de vacciner le plus grand nombre, à commencer par les personnes les plus fragiles et le personnel soignant. Les salles des fêtes de Saint-Pierre et de Miquelon se transformeront en centres de vaccination. Pour les élus de l'archipel, le vaccin est la solution pour lutter contre le coronavirus et sortir de la crise sanitaire.

Claudio Arthur et Aldric Lahiton ont recueilli les réactions de Yannick Cambray, maire de Saint-Pierre et de Franck Detcheverry, maire de Miquelon-Langlade :

 

Pour Bernard Briand, le président de la Collectivité territoriale, le vaccin est "la meilleure solution aujourd'hui"

 

Quelles sont les réactions des habitants de l'archipel ? Claudio Arthur et Aldric Lahiton sont allés à leur rencontre à Saint-Pierre.