Présentation de l'équipe d'Australie pour la Coupe du Monde 2018

football
equipe australie football coupe du monde 2018
©fff / youtube
Sélection peu connue, l'équipe d'Australie sera le premier adversaire des Bleus ce samedi 16 juin (8h sur la 1ère) dans le tournoi de la Coupe du Monde 2018.
Forte d'une ronde de matchs préparatoires conclue par deux victoires, la sélection australienne a pu faire le plein de confiance avant d'entamer sa Coupe du Monde en Russie.

À lire aussi : L'équipe de France poursuit sa préparation à huis clos en Russie

L'équipe du sélectionneur néerlandais Bert van Marwijk disputera son quatrième mondial consécutif sur un total de cinq participations. 36ème nation au dernier classement FIFA, les Socceroos se placent en véritables postulants pour franchir les phases de groupes et viser une place en huitièmes de finale.

Une équipe solide

Pour Guy Stéphan, adjoint de Didier Deschamps, la sélection australienne comporte des joueurs "capables de faire la différence". Dans un système organisé en 4-2-3-1, l'Australie revendique un jeu athlétique et un placement "qui amène beaucoup de densité dans l'axe".

Pour contrer ces atouts, l'équipe de France compte s'appuyer sur sa vitesse d'exécution et des qualités individuelles qui pourraient apporter "quelques opportunités" en un contre un.

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live