st-pierre & miquelon
info locale

Les produits locaux une fois encore à l'honneur pour les fêtes

consommation
Saint-Jacques fumées
©SPM la 1ère
Pour les réveillons de Noël et de la Saint-Sylvestre, nombreux seront ceux qui, cette année encore, plébisciteront les produits locaux. Les producteurs de Saint-Pierre et de Miquelon redoublent d'effort pour satisfaire leurs clients.

Le produit phare pour la période des fêtes à la poissonnerie Paturel, reste le saumon fumée. Pour gagner en qualité, l'entreprise a fait le choix de poissons d'élevage durable mais a aussi investi dans une trancheuse dernier cri. Un outil qui permet à la poissonnerie de s'adapter en fonction des demandes des clients. 

Afin de diversifier son offre, l'entreprise a également embauché un chef cuisinier pour proposer des produits de la mer transformés et préparés. Frédéric Dotte et Guillaume Desmalles se sont rendus sur place.

Du côté de Miquelon aussi, Thierry Gauthier et son équipe ne ménagent pas leurs efforts pour proposer leurs produits pour les fêtes de fin d'année. À la Ferme de l'ouest, les recettes et les préparations à base de canard sont au rendez-vous.

Voyer ce reportage préparé par Martine Briand et Claudio Arthur. 


 
Publicité