publicité

Le projet de nouvel hôtel du territoire abandonné

Le président de la collectivité territoriale de Saint-Pierre et Miquelon, Stéphane Lenormand, a annoncé la fin du projet de construction d'un nouvel hôtel du territoire, lors de la séance officielle du mardi 18 décembre 2018. 

© SPM la 1ère
© SPM la 1ère
  • Par Linda Saci
  • Publié le

"Ca voudrait dire que la collectivité validerait un prix de construction à 5000 euros le mètres carré. Ce qui rendrait tous les autres projets irréalisables pour les années à venir"


Le président du conseil territorial, Stéphane Lenormand, a mis un terme au projet de nouvel hôtel du territoire.

Le coût de construction de la bâtisse avait été estimé à 14 millions d'euros. Mais les réponses aux deux appels d'offres lancés se montaient à 26 millions et 16 millions d'euros. Soit des prix au mètre carré élevés, susceptibles d'impacter le coût des futurs chantiers.

Le projet de nouvel hôtel du territoire avait été voté en novembre 2016. D'une surface de 3000 m2, et implanté à proximité de l'hôpital de Saint-Pierre, le bâtiment devait permettre de regrouper tous les services de la collectivité territoriale et de transformer l'actuelle structure en maison des jeunes.

Chaque année, la location des différents locaux se monte à 500 000 euros. La collectivité travaille à d'autres solutions pour regrouper ses services. 

Reportage Patrick Caillet, Alain Rebmann

Le projet de nouvel hôtel du territoire abandonné


 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play