PSG-Leipzig : une demi-finale de la Ligue des champions très suivie à Saint-Pierre et Miquelon

football
PSG-Leipzig : une demi-finale de la Ligue des champions très suivie à Saint-Pierre et Miquelon
©SPM la 1ère
Dans l'archipel, le football est un sport très apprécié et les fans du Paris-Saint-Germain sont nombreux. À l’occasion de la demi-finale de la Ligue des champions, ils se sont donné rendez-vous dans les locaux du club de l’ASIA.
C’était une demi-finale très attendue pour les fans du Paris-Saint-Germain. Tous espéraient que le club décrocherait son ticket pour la finale de la Ligue des champions, l’un des trophées les plus prisés de la discipline.

À plus de 6 000 kilomètres de l'Hexagone, à Saint-Pierre et Miquelon, les supporters se sont donc réunis au club de l’ASIA ce mardi 18 août. Une trentaine de personnes ont ainsi suivi sur grand écran cette demi-finale qui opposait le PSG à Leipzig.

Spectateurs et joueurs amateurs se sont enthousiasmés dès la douzième minute de jeu. La tête du défenseur parisien Marquinhos sur un coup franc de Di Maria chauffe la salle. 1 à 0. La tension monte.

Avant la fin de la mi-temps, l’équipe bleu-blanc-rouge domine. Le capitaine Di Maria trompe le gardien allemand. Puis, le PSG continue sur sa lancée et marque une troisième fois après la réalisation de Juan Bernat à la 56ème minute. Direction la finale.
 

Une finale sur grand écran


Partout dans le pays, ce premier ticket pour la finale de la Ligue des champions a déclenché des scènes de liesse. Localement, les supporters ont déjà prévu de se retrouver dimanche 23 août, même heure, même place.

Pour connaître l’adversaire du club francilien, tous les amateurs de football se réuniront certainement dès ce soir 17h00 pour la deuxième demi-finale : Bayern Munich / Olympique Lyonnais.

Retour sur ce moment sportif avec Martine Briand et Aldric Lahiton :
 
©SPM la 1ère