Coupe de France de football à Saint-Pierre et Miquelon : l'ASM reste en course, l'ASIA éliminée

football saint-pierre (spm)
asm asia
©SPM la 1ère
L'ASM s'est qualifiée aux tirs aux buts aux dépends de l'ASIA lors du premier tour de la Coupe de France de foot. Revivez un match à suspens en direct.
Pour une troisième année consécutive, la ligue de football de Saint-Pierre et Miquelon sera représentée en Coupe de France. Après l'ASSP en 2018 et l'ASIA en 2019, une formation de l'archipel effectuera à nouveau ce déplacement de prestige.

À lire aussi > Football : l’ASSP remporte la coupe du 14 juillet

Respectivement deuxième et troisième du dernier championnat local, l'ASIA et l'ASM s'affrontaient ce samedi 18 juillet pour rejoindre l'ASSP, finaliste automatique puisque champion de l’archipel en 2019, au deuxième tour de qualification locale qui doit se tenir le samedi 25 juillet. Et ce sont les oranges de Miquelon qui ont donc eu le dessus, vainqueurs aux tirs aux buts, alors que le score était de un partout en fin de seconde période. 

Compte-rendu du match avec Claudio Arthur
©SPM la 1ère

 

L'inconnu de 2020


En 2018 lors de la 1ere participation de la ligue de Saint-Pierre et Miquelon à la Coupe de France, ce sont les verts de l’ASSP qui avaient essuyé les plâtres. Entrés au troisième tour de la Coupe, ils n’avaient pas démérité contre leurs adversaires de la ligue Bourgogne Franche Comté, score final 2 à 1.
Et en 2019, C’est l’ASIA qui avait traversé l’Atlantique, pour un face à face contre le FC Lyon. Mais là aussi l’aventure avait pris fin rapidement, sur une défaite de 5 à 1.


En route pour l'Hexagone


Si la covid-19 le permet, la 3e participation saint-pierraise ou miquelonnaise à la Coupe de France débutera le 19 septembre prochain. contre une équipe issue de la ligue des Pays de Loire.
Mais avant cela, priorité donc au départage local. 2020 sera-t-elle cette fois l’année hexagonale de l’ASM ? L’ASSP actuellement en forme va-t-elle renouer avec la Coupe ? Réponse donc le samedi 25 juillet.

Revivez le premier tour de la Coupe de France de Foot à Saint-Pierre et Miquelon : l'ASIA recevait l'ASM au stade John Girardin

Les Outre-mer en continu
Accéder au live