Faites le plein d'idées d'activités pour ce week-end à Saint-Pierre et Miquelon

tourisme
Quelles sont les activités à faire ce week-end à Saint-Pierre et Miquelon ?
Que faire sur l'archipel pour ce week-end du 8 août ? 
Opter pour une balade ? Une sortie en mer ? Ou tout autre chose. 
Petit tour d'horizon des différentes activités proposées, à Saint-Pierre et à Miquelon. 
Pour ce week-end, la météo semble plus clémente. Que faire sur l'archipel, pour se changer les idées, sortir en famille ou entre amis ? Les associations sportives et les professionnels du tourisme proposent différentes activités. Et cela commence dès vendredi soir. 
Les treks et les éco-balades ont eu du succès à la MNE
©Maison de la nature et de l'environnement

VENDREDI 7 AOÛT 


TERRE - Si vous êtes plutôt randonnée, et surtout soirée à quelques encablures de Saint-Pierre. 
L'Escapade insulaire semble avoir ce qu'il vous faut : une sortie vers le morne du trépied. Le rendez-vous est donné à 18H30 en haut de la rue Ange Gauthier (rue de chez Letournel)
Pour plus d'informations, n'hésitez à contacter l'organisme : 06 52 58 36 87 ou gilles.gloaguen@ntymail.com
Et si la première session est complète, une deuxième aura lieu le lendemain, samedi. 
école de voile
Journée idéale pour s'adonner aux plaisirs des sports nautiques

CE SAMEDI 8 AOÛT 


MER - Si vous êtes plutôt mer, pourquoi ne pas opter pour une découverte en milieu marin avec l'école de voile. Une sortie aura lieu à la journée ce samedi 8 août. Au départ de Saint-Pierre, vous effectuerez tout le tour de Miquelon et Langlade. Vous pourrez ainsi découvrir ou redécouvrir la faune et la flore. Attention, les places sont limitées, pensez à vous inscrire.
 
Toutes les informations ici : http://www.voilespm.org/fr/59-les-tours-zodiac.html

Si vous êtes plutôt activités en famille, des activités de kayak, catamaran, paddle et planche à voile sont aussi proposées. 

ÉQUITATION – Ce samedi 8 août après-midi sur l'isthme de Langlade, une animation sera organiséepar l'association « Atmos fer » : un rallye équestre à destination de tous les niveaux. L'organisation l'assure, le parcours sera accessible au plus grand nombre. Sept équipes sont pour le moment inscrites. Un petit verre de l'amitié est aussi prévu.
Rendez-vous à 14h, pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter l'association organisatrice. 

ENFANTS - Si vous préférez être à l'intérieur, un atelier clownerie et sculpture sur ballon est proposé à l’espace culturel ce samedi 8 août à partir de 14h. Il est ouvert à tous. 

MUSIQUE - À Miquelon, le groupe TwoBySix se produira à l'établissement « Entre nous ». Le groupe vous proposera du rock des années 80. Ouverture des portes à 22 heures. 
Pour plus d'informations : https://www.entrenousspm.com/
Balades nature
©SPM 1ère

CE DIMANCHE 9 AOÛT 


SAINT-PIERRE – C'est une première ! L'association « La mie des mots » organise ce dimanche 9 août une plongée dans l'histoire de Saint-Pierre. C'est un rallye intergénérationnel (à pied, à vélo ou en roller) qui vous sera proposé. Le but : sillonner la ville, au rythme d'énigmes et d'anecdotes. Certains bâtiments ou encore des noms de rues seront décodés. Une véritable plongée dans l'histoire de la ville pour découvrir ou redécouvrir ses secrets.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live