Dans un article paru sur son site, la rédaction de Radio-Canada.ca s'intéresse à l'archipel de Saint-Pierre et Miquelon à travers trois reportages issus de ses archives.
La vie locale dans les années 60
Dans une première archive issue de l'émission Le point d'interrogation datant de septembre 1961, les présentateurs Henri Bergeron et Nicole Germain retracent l'histoire de Saint-Pierre et Miquelon et s'intéressent à la vie locale de cet archipel français si singulier à l'époque.À voir sur le site de Radio-Canada
La situation économique en 1982
En 1982, c'est au tour du magazine Le Point de s'intéresser à l'archipel. Dans un long reportage, le journaliste Jean-François Lépine se penche sur la situation économique, sociale et culturelle de Saint-Pierre et Miquelon à travers plusieurs entretiens (Jean Beaupertuis, Louis Hardy, Albert Pen...).À voir sur le site de Radio-Canada
Le nauffrage d'un navire chypriote
Plus récemment, la journaliste Solveig Miller avait couvert le naufrage du navire Flare pour le journal de l'Atlantique.
Le 16 janvier 1998, alors qu'il reliait Rotterdam à Montréal, le vraquier chypriote avait sombré au large de nos côtes, emportant avec lui 21 membres d'équipage. Secourus par la garde côtière canadienne, les quatre marins survivants avaient ensuite été pris en charge à l'hôpital de Saint-Pierre.
À voir sur le site de Radio-Canada
Retrouvez l'intégralité de ces trois reportages sur le site de Radio-Canada