publicité

Rencontre avec Aude Detcheverry, une passionnée de théâtre

Aude Detcheverry souhaite devenir comédienne professionnelle. Dans quelques mois elle tentera le concours d'entrée à l'école supérieur d'art dramatique de Limoge. 

Aude Detcheverry joue Marie-Antoinette dans "Anna femme de bourreau"
Aude Detcheverry joue Marie-Antoinette dans "Anna femme de bourreau"
  • Par Claire Arrossaména
  • Publié le
Vous avez pu la découvrir sur les planches du centre culturel et sportif le week-end dernier. Aude Detcheverry est passionnée de théâtre depuis son plus jeune âge. Et elle aime tellement cet art qu'elle souhaite en faire son métier. 

Vendredi et samedi, la jeune femme jouait dans la pièce écrite et mise en scène par Anaïs Hébrard : "Anna femme de bourreau". Selon la metteur en scène, Aude progresse sans cesse et a raison de tenter l'aventure.

Dans quelques mois la jeune femme s'envolera pour Limoges. Là bas elle présentera le concours d'entrée à l'école supérieur d'art dramatique. 500 candidats et seulement une vingtaine de places : Aude reste lucide et prévoit déjà de préparer très sérieusement le concours pour l'an prochain.

Dans tous les cas elle peut compter sur le soutien de ses parents et celui d'Anaïs Hébrard. 

Flavie Bry et Claudio Arthur sont allés à la rencontre de la jeune femme. Voici ici leur reportage
THEATRE PORTRAIT AUDE DETCHEVERRY

La pièce

Si vous avez manqué la pièce "Anna femme de bourreau", en voici un aperçu avec ce reportage de Flavie Bry et Claudio Arthur. Une pièce que vous retrouverez également dans l'émission "En scène" dans le courant de l'année sur notre chaîne télé. 

THEATRE ADO


 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play