La rentrée scolaire maintenue au 3 septembre dans l'archipel

éducation saint-pierre (spm)
Contrôle continu lycée
©SPM LA 1ERE
Le préfet de l'archipel a tranché : la rentrée scolaire aura bien lieu à la date initialement prévue, jeudi 3 septembre. Avec toutefois des restrictions pour les professeurs et élèves rentrés récemment dans l'archipel.
La décision devait être prise dans les 48h. Après concertation avec la rectrice de l'académie de Normandie, le préfet de l'archipel Thierry Devimeux a confirmé que le retour des élèves dans les classes est maintenu au jeudi 3 septembre, pour les primaires, collégiens et lycéens. 
 

Cours à distance pour les professeurs et élèves en septaine


Mais tous les élèves et professeurs ne devront pas réintégrer leurs établissements. Les professeurs et élèves n'ayant pas pu réaliser complètement une septaine sanitaire et réalisé un test PCR négatif à la fin de celle-ci sont incités à ne pas reprendre tout de suite le chemin des cours. La préfecture les encourage à terminer leur isolement sanitaire, puis à réaliser un test avant de retourner en classe.
Les professeurs qui décident de respecter cette directive devront ainsi assurer leurs cours à distance, tout comme les élèves.
 

Port du masque dès 11 ans


En accord avec le protocole sanitaire de rentrée présenté par le ministère de l'Éducation nationale en août, le port du masque sera obligatoire pour l'ensemble des personnels du primaire et du secondaire. Les collégiens et les lycéens devront eux aussi porter un masque une fois la porte de leur établissement franchie.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live