[Rétro 2016] Economie : les événements qui ont marqué l'année

économie
Rétro économie 2016
Retour sur les grands événements de l'économie en 2016 ©SPM1ere
Réseau de chaleur, pose du premier container du nouvel abattoir à Miquelon, nouveau contrat de délégation de service public pour le transport des marchandises ou encore la nouvelle marque touristique de l'archipel. Retour sur les faits majeurs de l'année économique 2016.
L'économie en 2016 sur l'archipel, c'est tout d'abord les travaux du premier tronçon du futur réseau de chaleur destiné à réduire la facture énergétique des bâtiments publics. Mais aussi, le nouveau contrat de délégation de service public pour le transport des marchandises, l'ouverture de La Volière des Iles à Miquelon après trois ans de travail, la pose du premier container du nouvel abattoir à Miquelon, la nouvelle marque touristique de l'archipel ou encore l'élection du nouveau président de la Cacima, chambre d'agriculture, de commerce, d'industrie, de métiers et de l'artisanat de Saint-Pierre et Miquelon. Le point en images sur les temps forts de l'année avec Stéphane Raes. 
©saintpierremiquelon

2016 a aussi été marquée à Miquelon par l'arrivée en début d'année de nouvelles installations dans l'usine de pêche. Nouvel équipement synonyme de rapidité et de meilleures conditions de travail. Le reportage réalisé en avril dernier par Laura Philippon et Jean-Noël de Lizarraga.
©saintpierremiquelon