Un Saint-Pierrais tente de battre un record du monde dans les airs

Si sauter d'un avion ne vous fait pas peur, que diriez-vous de le faire entre amis ? La chute libre, c'est l'une des passions d'Erwan Letournel qui participait en Floride à une tentative de record du monde en wing suit. Objectif : rassembler 85 écureuils volants dans les airs au même moment.

C'est une passion qui lui permet de garder la tête dans les nuages. Le Saint-Pierrais Erwan Letournel est un mordu de sports extrêmes. Du wake board à la slack line en passant par le cliff jumping ou le base jumping, il adore tout ce qui provoque des sensations fortes avec une petite préférence pour les grands sauts. 

Ce jeudi 22 novembre 2018, il s'est lancé un nouveau défi en Floride en compagnie de nombreux mordus de l'altitude et de la vitesse.

La Floride, c'est toujours plus beau vu d'en haut
Leur but était de s'attaquer à un record du monde en wing suit, autrement dit rassembler des femmes et des hommes originaires de plusieurs pays, mais tous habillés en combinaisons ailées, pour former des figures bien au-dessus du plancher des vaches.

A cause des conditions météo, ils n'ont pas pu atteindre leur objectif de 85 fous volants mais la performance et les images n'en restent pas moins étonnantes.

Retour ci-dessous sur cette aventure aérienne avec Flavie Bry et Isabelle Thomelin.
©saintpierremiquelon


Musique libre de droits : Simon More - Ocean
Images : Jéremy Tyer - Mark Harris - Norman Kent - Erwan Letournel