Un nouveau livre d’Eugène Nicole.

culture saint-pierre (spm)
Zoom sur le dernier ouvrage d'Eugène Nicole. L'écrivain est auteur de nombreux de livres. Le dernier en date s'intitule "Les eaux territoriales". Il revient notamment sur la délimitation du plateau continental et les droits de pêche.
Eugène Nicole a sorti un nouveau livre. Intitulé "Les eaux territoriales" il revient sur le conflit qui a opposé le France et le Canada, en 1992, concernant la délimitation des eaux territoriales de Saint-Pierre-et-Miquelon. Un tribunal international d'arbitrage avait rendu un verdict restreignant les droits de pêche traditionnelle, et le plateau continental de l'archipel français, ne lui est concédant qu'une étroite bande de mer.
Eugène Nicole, professeur à l'université de New York, vit aujourd'hui dans la « grosse pomme ». Il revient sur son livre au micro de Marie-Paule Vidal.

nicole


Eugène Nicole qui est aussi artiste expose à l'Arche ses œuvres. Une exposition intitulée « Les piétinés et autres travaux plastiques». Exposition que vous pouvez découvrir dès d'aujourd'hui et jusqu'au 10 novembre.