Olaf, l'ami de la reine des neiges en tête du défilé du carnaval à Saint-Pierre

carnaval saint-pierre (spm)
Olaf, l'ami de la reine des neiges en tête du défilé du carnaval à Saint-Pierre
Olaf, l'ami de la reine des neiges était le roi du carnaval (en haut à droite). ©LP
Olaf, l’ami de la reine des neiges, est le Bulot 2016. Il a ouvert, mercredi 10 février, le défilé du carnaval à Saint-Pierre. Il était suivi de sept chars sur lesquels se trouvaient chats, cowboys ou encore extraterrestres.
Le suspens est enfin levé sur le Bulot 2016, roi du carnaval. C’est Olaf, le fameux bonhomme de neige du dessin animé la reine des neiges qui a ouvert le défilé du carnaval, mercredi 10 février, à Saint-Pierre.

"On a d'abord pensé à la reine des neiges"

"On a d'abord pensé à faire la reine des neiges, mais on s’est dit que c’était peut être un peu trop ambitieux", confie Dominique, membre de l’association "La Réserve", organisateur du défilé. "Nous avons donc opté pour Olaf ! Un bonhomme de neige pour ouvrir le mardi gras c’est plutôt sympa et surtout ce n'est pas difficile à réaliser", sourit Dominique.

Olaf, roi du carnaval

Le cortège à quitté le zazpi vers 16 heures pour aller jusqu’au Centre Culturel et Sportif et revenir au centre ville de Saint-Pierre. Olaf était entouré de plusieurs membres de l’association "La Réserve" déguisés en rennes. "Ceux sont nous les reines des neiges", s’amuse Dimitri Vigneaux, président de l’association, ravit de ce défilé décalé du mardi 9 février au mercredi 10. Olaf était suivi de six autres chars : un ranch avec des cow boys, un chats et plein de chatons mais aussi des extraterrestres. (Cliquez sur le diaporama ci-dessous pour voir Olaf brûler).

##fr3r_https_disabled##(Photos : SPM1ère)

Des marins, des chats et des extraterrestres

Il aura fallu près de 25 jours à Maryse et l'équipe des Zigotos pour fabriquer leur char de marins. "Nous avons travaillé dessus jusqu'à 19h30 hier soir, nous n'avons pas arrêté", raconte Maryse, satisfaite du résultat. Pour d'autres, en revanche, l'inspiration est venue rapidement. "On a décidé de faire un ranch il y a une semaine, explique l'équipe de la DTAM. Les garçons s'y sont mis à fond et le résultat est vraiment top". A bord du char, la musique country résonne et les cowboys font leur show. 

Il y avait de l'ambiance aussi avec les chatons du char du club de judo. "La construction a été rapide", explique Christiane Macé, présidente du Butokuden Dojo de Saint-Pierre. "Heureusement, une prof d'arts plastique est venue nous aider pour les motifs sur le chat. Mais il ne faut pas regarder de trop près, il y a des imperfections", sourit Christiane.

A 18 heures, comme le veut la tradition, le Bulot a été brûlé sur le pont incliné sur le port de Saint-Pierre devant des centaines de personnes venues assister au spectacle.
(Photos : SPM1ère).


Marins et poissons à bord du char des Zigotos

##fr3r_https_disabled##


Des extraterrestres sur le char de Gym Tonic tourné vers le futur

##fr3r_https_disabled##


Les marins d'EDF 

##fr3r_https_disabled##


Le Ranch de la DTAM

##fr3r_https_disabled##


Les chats du judo 

##fr3r_https_disabled##


Dans le cortège ! 

##fr3r_https_disabled##

Les Outre-mer en continu
Accéder au live