st-pierre & miquelon
info locale

A Saint-Pierre, un atelier bande dessinée avec le mangaka David Dao Ngam

art
A Saint-Pierre, un atelier bande dessinée avec le mangaka David Dao Ngam
©SPM la 1ère
Illustrateur de mangas, ces bandes dessinées japonaises très populaires, David Dao Ngam est venu partager sa passion en proposant à la bibliothèque municipale de Saint-Pierre des ateliers à destination des adolescents et des adultes.
Le style est plébiscité par les adolescents. Le stage proposé par l'illustrateur et professeur de manga David Dao Ngam a donc eu beaucoup de succès à Saint-Pierre. Bon nombre de ces jeunes rêvent de devenir mangaka. Ils n'ont donc pas hésité à venir suivre un second stage avec David Dao Ngam, déjà venu l'an dernier sur le territoire.

Des règles très précises

Les stagiaires ont pu apprendre les bases du manga et les règles très précises à respecter : le sens de lecture allant de droite à gauche par exemple.
 Mais le manga n'est pas réservé qu'aux plus jeunes : en plus des scolaires, la semaine prochaine, les adultes pourront aussi s'essayer à ce style particulier. 
Patrick Caillet et Alain Rebmann ont assisté à l'un de ces ateliers.
©saintpierremiquelon
David Dao Ngam n'a pas hésité, lui, à quitter son métier pour se lancer dans cette nouvelle aventure dont il parle avec passion. Il était l'invité du journal télévisé de ce vendredi 2 novembre. Il répond aux questions de Delphine Jeanneau. 
©saintpierremiquelon
Publicité