Illustrateur de mangas, ces bandes dessinées japonaises très populaires, David Dao Ngam est venu partager sa passion en proposant à la bibliothèque municipale de Saint-Pierre des ateliers à destination des adolescents et des adultes.
Le style est plébiscité par les adolescents. Le stage proposé par l'illustrateur et professeur de manga David Dao Ngam a donc eu beaucoup de succès à Saint-Pierre. Bon nombre de ces jeunes rêvent de devenir mangaka. Ils n'ont donc pas hésité à venir suivre un second stage avec David Dao Ngam, déjà venu l'an dernier sur le territoire.
Mais le manga n'est pas réservé qu'aux plus jeunes : en plus des scolaires, la semaine prochaine, les adultes pourront aussi s'essayer à ce style particulier.
Patrick Caillet et Alain Rebmann ont assisté à l'un de ces ateliers.
David Dao Ngam n'a pas hésité, lui, à quitter son métier pour se lancer dans cette nouvelle aventure dont il parle avec passion. Il était l'invité du journal télévisé de ce vendredi 2 novembre. Il répond aux questions de Delphine Jeanneau.
Des règles très précises
Les stagiaires ont pu apprendre les bases du manga et les règles très précises à respecter : le sens de lecture allant de droite à gauche par exemple.Mais le manga n'est pas réservé qu'aux plus jeunes : en plus des scolaires, la semaine prochaine, les adultes pourront aussi s'essayer à ce style particulier.
Patrick Caillet et Alain Rebmann ont assisté à l'un de ces ateliers.