publicité

A Saint-Pierre, des balades en mer pour découvrir l'archipel autrement

L'école de voile municipale de Saint-Pierre propose des balades en mer en fin de journée  pour en apprendre davantage sur l'histoire et la biodiversité locales. A la tombée du jour, la lumière change et offre un spectacle très apprécié des touristes.

© SPM la 1ère
© SPM la 1ère
  • Par Emilie Boulenger
  • Publié le
Pour se familiariser avec les paysages de l'archipel, on peut emprunter l'un des nombreux sentiers de randonnées proposés localement. On peut aussi se rendre à l'école de voile municipale de Saint-Pierre pour une excursion originale. En plus des tours en journée, la structure propose aussi des visites guidées en soirée. Avec la tombée du jour, les paysages changent et les touristes, munis de leurs appareils photo, tentent de capturer ces instants magiques.
 

Une biodiversité exceptionnelle

Grâce aux explications de Marie-Claire Beaupertuis, ces visiteurs peuvent en apprendre davantage sur l'histoire locale. Ils s'arrêtent notamment devant plusieurs lieux emblématiques comme l'Ile aux Marins ou encore l'Ile aux Massacres. Ils peuvent aussi avoir un aperçu de la richesse de la faune locale. Le Grand Colombier et ses colonies d'oiseaux marins retiennent inévitablement l'attention... D'autres s'amusent à regarder les phoques plonger et remonter à la surface. Et même s'il l'on ne voit pas toujours de baleines, les visiteurs sont rarement déçus.

Le reportage en mer de Martine Briand et Jérôme Anger :
A Saint-Pierre, des balades en mer pour découvrir l'archipel autrement

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play