A Saint-Pierre, une session pour passer son permis poids lourd

société saint-pierre (spm)
A Saint-Pierre, une session pour passer son permis poids lourd
©SPM 1ère
Un formateur est actuellement sur le territoire pour permettre à 8 jeunes hommes de passer leur permis poids lourd. Mais avant de se présenter à l'examen, il leur faut s'entraîner encore et encore car les épreuves sont nombreuses.
Daniel Alary est actuellement à Saint-Pierre pour former les candidats au permis poids lourd. Ces candidats sont un peu moins nombreux cette année qu'en 2015 et 2016, mais la demande reste élevée. Pour eux, obtenir ce précieux document, c'est s'ouvrir de nouvelles portes sur le plan professionnel. Mais avant cela, il faut réussir toute une série d'épreuves, sur plusieurs jours. Au programme : des questions écrites et orales, une vérification intérieure et extérieure du véhicule, un examen de précision sur une piste et une épreuve de conduite.

Un examen coûteux

Localement, l'examen est prévu mi-mai. Pour l'heure, les candidats s'entraînent encore et encore pour mettre toutes les chances de leur côté. Il faut dire que même s'il existe une aide du Conseil territorial, l'examen est assez coûteux. Comptez environ 3400 euros.

Le reportage de Flavie Bry et Jérôme Anger :

©saintpierremiquelon