st-pierre & miquelon
info locale

Séance de rentrée pour les élus du conseil territorial

politique saint-pierre (spm)
Séance de reprise au conseil territorial
Après une pause estivale les conseillers territoriaux ont retrouvé ce mardi 8 octobre la salle des délibérations de l'hôtel du territoire. Dix-sept points étaient à l'ordre du jour de la séance officielle.

Pas moins de dix-sept points étaient inscrits à l'ordre du jour de la séance officielle du conseil territorial ce mardi 8 octobre. Certaines délibérations ont suscité de vifs échanges entre la majorité et l'opposition. Comme les aides personnalisées au logement (APL) : une ritournelle entamée par les conseillers de l'opposition en 2007.

"On le demande à chaque séance parce que c'est vital", déclare, Matthew Reardon, conseiller territorial de l'opposition Cap sur l'avenir. "C'est à la collectivité et à la collectivité seule de le faire", poursuit-il. 


Le dossier du projet de quai des ferries a lui aussi provoqué des émois au sein de l'assemblée. Matthew Reardon a interpellé la majorité d'une façon pour le moins originale. Le conseiller de l'opposition Cap sur l'avenir a entonné le refrain d'une chanson écrite par un chansonnier local : "Arrêtez de faire des projets sans en parler. On n'a de quoi s'inquiéter de ce que vous nous cachez". 

Après tout cela, l'annonce de la mise en place prochainement sur l'archipel d'une taxe sur les plastics à usage unique est venue radoucir un temps soi peu l'atmosphère de cette séance officielle. 

Linda Saci et Alain Rebmann ont assisté à la séance du conseil territorial. Voici leur reportage :

©saintpierremiquelon

Le président de la collectivité, Stéphane Lenormand, était l'invité du 20h d'Isabelle Thomelin mardi 8 octobre.

Ensemble ils reviennent sur cette séance officielle de rentrée. 

©saintpierremiquelon
Publicité