Contre les rats, la mairie de Saint-Pierre déploie les grands moyens

santé saint-pierre (spm)
rats
photo d'illustration ©pixabay
Depuis le mois de mai, les agents du service de propreté urbaine de la mairie de Saint-Pierre redoublent d'efforts dans leur lutte contre les rongeurs. Une stratégie minutieuse, qui couvre l'ensemble des rues de la ville.
Près de 1000 petits par an, par couple de rongeurs. Les rats peuvent devenir un fléau pour les villes. Dès que la météo redevient clémente au printemps, ils réapparaissent dans les rues de Saint-Pierre.
 

" Ce qui attire beaucoup les rats, ce sont les poulaillers, les parcs à chien, les poubelles qui ne sont pas vidées régulièrement ou pas propres, les tas de bois... Dans tous les endroits où ils peuvent trouver un abri, il y en a. "

Jean-Marc Disnard, chef du service propreté urbaine de la ville de Saint-Pierre



La mairie emploie donc les grands moyens pour les combattre. En tout, six agents de la ville ont été formés et chargés de limiter leur prolifération. 
La stratégie employée : la dératisation par quadrillage. En tout, ce sont pas moins de 420 pièges qui ont été répartis dans toutes les rues de la ville. Des pièges à poison, qui sont vérifiés un à un au moins une fois par mois. 

Reportage d'Agathe Tournoux et Aldric Lahiton :
 
©SPM la 1ère
Les Outre-mer en continu
Accéder au live