Coupe de l'Archipel : les Pieds Rouges s'imposent face aux Vagabonds en finale

Photo de la victoire des Pieds Rouges dans cette Coupe de l'Archipel 2023
Au terme d'un match de haute intensité, les Pieds Rouges ont vaincu les Vagabonds lors de la finale de la Coupe de l'Archipel. Score final : 3 buts à 2, revanche est prise par rapport à la finale de 2022.

Du rythme, du suspens et de belles actions dans cette finale !

En première-période, aucun ballon ne trouve les filets malgré un gros pressing des Pieds Rouges. Plusieurs tirs trouvent le cadre, mais Jérome Urtizbéréa pour les Vagabonds se montre décisif. Le portier des champions en titre sauve ses cages d’un premier but en première période. 0-0 à la mi-temps.

Cinq buts en moins de dix minutes

Tout bascule en deuxième période. Les Pieds rouges prennent le large en marquant trois buts en moins de cinq minutes. 

Le premier est signé Mehdi Elghazouani, acclamé pour cette ouverture du score par les supporters et ses coéquipiers. Il est suivi dans la foulée par Aymeric Bouget qui double le gardien, puis triple la mise avec un deuxième but personnel.

Légèrement sonnés par ce défilé de buts, les Vagabonds restent tout de même dans leur match, poussés par leur banc. Et de donner des frayeurs à leurs adversaires : Hugo Pereira délivre les siens quatre minutes après le troisième but des Pieds rouges en ouvrant le compteur des tenants du titre.

Accompagné presque instantanément par un autre but de William Soufou. 3 à 2, le match repart en intensité.

Ultime occasion manquée

Les Vagabonds auraient pu égaliser et aller chercher les prolongations, mais Seif Eddine Khelaffi trouve le poteau gauche sur l’ultime action du match. 

Le score en reste là. Victoire des Pieds Rouges. Malgré la frustration, les Vagabonds félicitent leurs adversaires.

Une belle finale, qui clôture la saison de futsal de l’archipel. Prochain rendez-vous du ballon rond à l’extérieur et sur gazon, au mois de mai.

©saintpierreetmiquelon