Dernières répétitions avant la présentation de la pièce Macbeth au théâtre de Saint-Pierre

théâtre saint-pierre (spm)
Macbeth jouée pour la première fois par des adolescents au centre culturel et sportif de Saint-Pierre
©SPM LA PREMIERE

William Shakespeare à l'honneur les 9 et 10 juin à Saint-Pierre. Huit adolescents se produiront sur scène dans la pièce de théatre Macbeth. Des comédiens fiers de présenter une pièce écrite par un auteur célébre.

C'est à une pièce de théâtre dite "maudite" appelée "la pièce écossaise" à laquelle s'attaquent des comédiens de Saint-Pierre âgés de 15 à 17 ans. Macbeth est une tragédie de William Shakespeare qui relate le règne du roi d'Écosse de 1040 à 1057.

Un défi de taille pour de jeunes comédiens ravis de jouer cette pièce mythique devant le public local. Et certains jouent même jusqu'à trois personnages.

C'est un honneur de pouvoir jouer cette pièce écrite par un auteur célèbre. C'est un prestige.

Michel, comédien

 

 

J'ai beaucoup de plaisir de pouvoir jouer Macbeth à un âge si tôt dans ma vie, c'est vraiment génial.

Maelyss, comédienne

 

La pièce est mise en scène par Philippe Canalès et Anaïs Hébrard. Des metteurs en scène très fiers de leurs jeunes comédiens et qui ont choisi de leur proposer de travailler "sur un texte fort, une intrigue violente".

Ils se sont appropriés la situation. Ils défendent courageusement le texte de Shakespeare et ils ne lâchent pas.

Anaïs Hébrard, metteur en en scène

 

Deux représentations sont programmées les 9 et 10 juin à 21 heures au centre culturel et sportif. Karim Baïla et Jérôme Anger ont assisté en avant-première à la pièce de théâtre.