Dunefest 2022 : dernière ligne droite pour les bénévoles

musique saint-pierre (spm)
L'édition 2022 du Dunefest débute ce vendredi 5 août, pour deux jours de festivités. C'est donc la dernière ligne droite pour l'association Eklectik.

C'est l'un des événements incontournables de la période estivale. Chaque année, à deux pas des buttereaux, c'est un village éphémère qui se construit, les pieds dans le sable. Encore une fois, tout le monde est à pied d’œuvre sur la dune de Langlade pour cette neuvième édition. Tout sera prêt pour le début du festival ce vendredi 5 août. Espérons que cette année la météo soit un peu plus clémente que l'an passé...

On essaye d'apporter toujours des nouvelles activités pour les festivaliers. On a une bonne équipe et on essaye d'être créatifs.

Rudy Lespagnol, Trésorier de l'association Eklectik

 

À lire aussi : Dunefest 2021 : impossible n'est pas Eklectik

Barnum, cabanes, cuisine, 4 kilomètres de câble, la vingtaine de bénévoles présents sur le site s'affairent pour finaliser les derniers préparatifs... Deux conteneurs de matériel ont été acheminés pour l'occasion.
Le festival a bien grandi depuis sa première édition en 2013.

 

Pour les petits et grands, le concours de château de sable est renouvelé cette année. Il se déroulera le samedi 6 août.

 


Des animations demeurent comme le concours du mangeur de homard - manger le plus rapidement possible un homard sans outil pour le décortiquer - ou encore le tournoi de football.
Dans un cadre idyllique, en plein air, l'an passé, une vingtaine d’artistes et groupes s'étaient produits.

 

Reportage Karim Baïla et Antoine Joubeau

 

©saintpierreetmiquelon