Football : l'ASIA bat l'ASSP (2-1) pour le premier match de la Coupe Agricole Eco

agenda sport saint-pierre (spm)
ASIA-ASSP 2-1
©SPM La 1ère
Au terme d'un match haletant, les jaunes de l'ASIA ont réussi à s'imposer face aux verts de l'ASSP sur un score de 2-1. La rencontre a été marquée par plusieurs rebondissements.
Les supporters ont à plusieurs reprises dû retenir leur souffle. Pour ce premier match de la Coupe Agricole Eco, ce jeudi 27 août, l'ASSP a reçu l'ASIA au stade Léonce Claireaux. 

Dès le début, la rencontre est intense et disputée. L'ASIA ouvre le score à la 26ème minute. Les verts ripostent alors. Peu avant la fin de la première période, Hugo Pereira se retrouve seul face au gardien et égalise. 1-1 à la mi-temps.
 

Pénalties manqués


Au retour du vestiaire, la partie est mouvementée. À la 65ème minute, Julian Audoux reprend l'avantage pour l'ASIA. Mais l'ASSP n'a pas dit son dernier mot et va successivement profiter de deux pénalties. Le premier est arrêté, le deuxième se jouera en deux temps. Le premier tir fonce dans les filets mais est refusé par l'arbitre : le second, lui, est stoppé par le gardien de l'ASIA. 

Le match est tendu : l'arbitre distribuera 5 cartons jaunes et 2 cartons rouges sur l'ensemble de la rencontre. Au final, l'ASIA s'impose sur un score de 2 buts à 1.

Le prochain match de la Coupe est prévu la semaine prochaine à Miquelon : l'ASM recevra l'ASSP.

Résumé du match par Karim Baila et Agathe Tournoux 
 
©saintpierremiquelon