Football : l'ASSP remporte le premier match de la coupe CCAS-EDF

football saint-pierre (spm)
la 7ième journée de championnat ASSP/ASIA
©MP.VIDAL

La septième journée de championnat sénior s'est soldée par la victoire de l'ASSP (1-0) face à l'ASIA. Des Verts qui remportent leur troisième match face aux Jaunes depuis le début de la saison.

Ce mercredi 23 juin, l'ASSP et l'ASIA s'affrontaient pour la troisième fois dans ce championnat. Un match comptant pour la 7ième journée.

L'ASIA qui avait déjà perdu 3-0 et 2-1 a dû de nouveau s'incliner face à l'ASSPL'ASIA qui subit défaite sur défaite depuis le coup d'envoi du championnat le 26 mai dernier.

Les spectateurs ont pu assister à un match équilibré, engagé même si à l'issue de la première mi-temps, aucune des deux équipes n'a réussi à concrétiser.

Il faudra attendre la 64 ième minute du temps réglementaire pour ouvrir le score. Un but en faveur de l'ASSP. Un cadeau de l'ASIA qui a vu un de ses joueurs, Lucas Brillant, marquer contre son camp. Ce sera l'unique but du match.

7ième journée de championnat ASSP/ASIA
Aucun but ne sera inscrit à la fin de la première mi-temps ©MP.VIDAL

 

Au classement provisoire, l'ASSP comptabilise 17 points. L'ASM, qui a une rencontre de moins, est deuxième avec 13 unités toujours. L'ASIA reste bon dernier avec 5 points au compteur.

A ce jour l'ASM, qui était off, comptabilise trois victoires et une défaite. L'ASSP, quatre victoires et un match perdu et l'ASIA 4 défaites.

Pour mémoire, l'ASM a remporté le premier trophée de la saison, la coupe Agricole Eco. 

Le championnat sénior fait une pause en fin de semaine en raison des 25 kilomètres de Miquelon.

La prochaine journée de championnat est programmée le mercredi 30 juin à 19 heures au stade Léonce Claireaux. L'ASSP sera opposée à l'ASM.

Les Verts seront privés de deux de leurs titulaires. Abou Kodio, expulsé en fin de match suite à un second carton jaune et Miguel Alvarez qui a reçu un carton rouge après le coup de sifflet final.

Résumé de la rencontre avec Claudio Arthur, Mathias Raynaud et Jérome Anger.