Hockey sur glace : les Cougars remportent la première coupe de la saison à Saint-Pierre et Miquelon

hockey sur glace saint-pierre (spm)
cougars victoire hockey saint-pierre et miquelon
Les cougars remportent la première coupe de hockey sur glace de la saison, à Saint-Pierre et Miquelon. ©SPM 1ère

Les Missiles se sont inclinés face aux Cougars pour leur deuxième match de la saison, dans le cadre de la coupe Marcel Dagort. Une rencontre serrée, tant pour les hockeyeurs d'Arnaud Disnard que pour ceux de Rémi Arrossaména.

Deux matchs et deux victoires pour les joueurs de Rémi Arrossaména. Les Cougars l'ont emporté face aux Missiles 4 à 3 ce dimanche 20 décembre, lors de la seconde rencontre de la saison, à Saint-Pierre et Miquelon. Une victoire qui leur garantit l'obtention de la coupe Marcel Dagort.

Le hockey sporting club ouvre d'abord le score à la 36minute, grâce à un but d'Arnaud Disnard. Mais à peine quinze secondes plus tard, Tristan Girardin égalise pour les Cougars. Son coéquipier Ivan Perez Folgada donne ensuite l'avantage à son équipe, qui finit avec un score de 2 à 1 à la fin de la période. 

À lire aussi > Hockey sur glace : les Cougars remportent le premier match de la saison

Après la pause, le hockey sporting club reprend vite la main. Après deux minutes de jeu, Wesley Levavasseur trouve le jeune Mehdi Ayadi. Du revers, il égalise, relançant ainsi le match. Arnaud Disnard fait monter le score à 3-2 pour les Missiles. Mais les Cougars ne s'avouent pas battus. Ils marquent à nouveau, grâce à Ivan Perez Folgada. 

La rencontre se termine finalement sur un score de 4 à 3 en faveur des Cougars, grâce à David Artano qui trouve la faille dans les deux dernières minutes. Le prochain match du championnat est prévu le 10 janvier 2021.

Le détail du match avec Mathias Raynaud et Clémentine Baude : 

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live