Hockey sur glace : les Missiles décrochent le dernier match du calendrier

hockey sur glace saint-pierre (spm)
hockey missiles cougars
©SPM la 1ère

Déjà vainqueurs du championnat, les joueurs du Hockey Sporting Club terminent leur saison en beauté et remportent le dernier face à face du calendrier. La coupe SPM la 1ère revient néanmoins aux Cougars.

Le combat jusqu’au bout pour la victoire

Le suspense a tenu en haleine les supporters des deux camps samedi soir à la patinoire de St-Pierre. Tour à tour, Missiles et Cougars marquent et assurent le spectacle devant les amateurs venus en nombre. Il faut attendre la dernière minute de jeu pour assister à la victoire des Missiles sur le score de 5 buts à 4.

Nous sommes satisfaits de notre parcours dans ce championnat malgré un passage à vide en fin de saison

Nicolas Bry, capitaine des Missiles

 

Nous avons eu trop de punitions dans ce match

Mathieu Kerzerho, capitaine des Cougars

 

Le courage des arbitres

Sans eux, pas de matchs !  Sans eux, pas de championnat ! Sans eux… la tradition meurt !

Ils aiment le sport et le hockey sur glace. Ils sont indispensables et participent autant que les joueurs au développement de la discipline.  Les arbitres ont, une fois encore, assuré leur mission. Malgré les insultes et les menaces venus des gradins, ils ont mené à terme ce championnat 2020-2021.

À lire aussi : Les Missiles sacrés champions de la saison 2020-2021 de hockey à Saint-Pierre

"Ce fut un beau championnat au niveau du jeu, mais un championnat catastrophique en ce qui concerne l’attitude de certains spectateurs" déclare Jean-Michel Jézéquel. "Notre présence est incertaine pour le prochain championnat", conclut le représentant du corps arbitral.

Une belle compétition sur la glace

Des rencontres à rebondissements ! Des matchs équilibrés ! Du beau jeu ! Gary Lévêque et Mathieu Briand de retour chez eux ! Les fans des Cougars et des Missiles se réjouissent du championnat qui se termine. Ils sont venus nombreux tout au long de la saison pour encourager leur équipe.

Ils ont bien hâte de revoir leurs joueurs préférés sur la glace. Pour cela, il faut désormais patienter jusqu’en décembre prochain probablement.

Reportage Karim Augustin Baïla.