Une ouverture et du nouveau à la maison Jézéquel
Les beaux jours arrivent à grands pas et le P'tit Gravier a repris ses rotations depuis quelques semaines pour le plus grand plaisir des passionnés de l'histoire locale, des résidents de l'île aux Marins et des touristes. Un plaisir qui devrait être encore plus intense avec la réouverture du seul commerce de l'île, la maison Jézéquel, le samedi 8 juin à 9h.
À lire aussi : Embarquez à bord du P'tit Gravier au réveil de l'île aux Marins !
Aux commandes du restaurant de l'île cette année : Nancy Perrin. Résidente de l'île aux Marins et bénévole active de la SPA, elle change de casquette pour devenir cuisinière le temps de la saison estivale. Au menu, trois entrées et deux plats seront proposés chaque jour. Et si l'affluence est trop importante du côté de la cafétéria de l'île, il sera possible d'emporter.
La Pieds rouges de retour
Le stock avait été dévalisé en moins d'une semaine l'été dernier. La SPA renouvelle sa collaboration avec la Brasserie de l'Anse de Miquelon pour proposer une bière dédiée à l'île aux Marins : la Pieds rouges, en hommage aux tout premiers résidents de l'ancienne île aux Chiens.
Son goût fruité attirera les amateurs de houblon. Le breuvage sera en vente uniquement à la maison Jézéquel. À consommer bien fraîche...et avec modération, bien entendu.
Une association à la recherche de bénévoles
Petits travaux de nettoyage, présence au musée, aide à la maison Jézéquel ou organisation d'événements, la SPA est à la recherche de bénévoles pour faire vivre l'association à l'île aux Marins qui a reçu l'aide des jeunes de l'AJEP975 l'été dernier. Une action en passe d'être reconduite cette année.
Il est toutefois possible de soutenir l'association en adhérant.
Présidente de la SPA, Martine Briand nous a accordé un entretien dans C'est vous qui l'dites ! :