À l'île aux Marins, la maison Jézéquel rouvre enfin ses portes

tourisme l’île aux marins
maison jézéquel
©SPM 1ère
La maison Jézéquel doit ouvrir ce mercredi 24 juin, avec quelques semaines de retard. Des dispositions sanitaires particulières seront mises en place pour l'accueil des visiteurs. 
"Il y a beaucoup plus de monde sur l'île quand la maison est ouverte", assure Corinne Dugué. La salariée de la maison Jézéquel est ravie. L'établissement emblématique de l'île aux Marins doit rouvrir ses portes ce mercredi 24 juin, avec quelques semaines de retard par rapport aux années précédentes. L'association Sauvegarde du patrimoine de l'archipel qui gère les lieux, s'est adaptée aux normes sanitaires. Elle a mis à disposition des visiteurs masques et gel hydroalcoolique. Mais elle en a aussi profité pour se renouveler. 
 

"La saison est repartie et on est bien contents. On espère faire autant que l'année dernière sinon mieux." - Corinne Dugué, employée de la maison Jézéquel


Le menu du restaurant a ainsi été modifié. "Sucré, salé, un petit menu avec des galettes, croque-monsieurs, clubs sandwich, des pépites pour les enfants, des hot dogs" énumère Corinne Dugué. "Et cette année, on fait un plat du jour. Tous les jours, un nouveau plat."

À lire aussi > Découverte de l'île aux marins à travers son histoire

Côté hébergement, les locataires sont toujours les bienvenus dans la bâtisse historique, pour une nuit ou plusieurs jours. Les amoureux du patrimoine pourront découvrir différentes parties de l'île, en suivant les conseils avisés de Corine Dugué. "On a aussi la maison grise et la maison Morel, qui sont à visiter", sourit la salariée de l'association Sauvegarde du patrimoine de l'archipel. 

La maison Jézéquel sera ouverte tout l'été de 9 h à 17 h. 

Reportage de Martine Briand et Jérôme Anger.
 
©saintpierremiquelon