Vaccination contre la Covid-19 : la campagne de seconde injection a débuté à Saint-Pierre et Miquelon

coronavirus saint-pierre (spm)
Vaccination
©2015 Christian Emmer

Depuis le dimanche 18 avril, le personnel du centre hospitalier François Dunan et leurs partenaires officiels reçoivent leur deuxième injection du vaccin Moderna. Pendant trois jours, plus de 550 personnes dites prioritaires seront vaccinées à Saint-Pierre. 

La vaccination contre la Covid-19 se poursuit à Saint-Pierre. Elle concerne les personnels hospitaliers ou encore des agents d'Air Saint-Pierre.

Dimanche 18 avril, 310 personnes ont reçu leur seconde injection. Elles devraient être 242 lundi 19 et mardi 20 avril.

Le parcours reste le même que celui de la première campagne mais un seul petit changement est à noter. Il n'est pas obligatoire de revoir le médecin.

C'est vraiment à la convenance de la personne qui se fait piquer.

Julie Pyke, infirmière

 

La vaccination a lieu, comme d'habitude, à la salle des fêtes municipale de Saint-Pierre de 17 heures à 21 heures.

En ce qui concerne le grand public, la vaccination à Saint-Pierre ainsi qu'à Miquelon débutera le vendredi 23 avril.

Reportage sur place de Flavie Bry et Allison Audoux.

   

3754 personnes ont reçu leur première dose de vaccin depuis le début de la campagne. C'est 75,08 % de la population éligible à Saint-Pierre et Miquelon.

Pour les résidents de l'archipel qui ne seraient pas encore vaccinés, une journée de rattrapage est prévue le 10 mai prochain par le service hospitalier. Elle s'adresse aux étudiants, aux patients de retour d'évacuation sanitaire ou encore à ceux qui ont changé d'avis. Une cinquantaine de personnes est déjà inscrite. Vous pouvez vous rapprocher de la pharmacie de l'hôpital au 41-14-61.