La jeune créatrice Esther Dutin et Chéri'K créations collaborent cet été

portraits saint-pierre (spm)
Esther Dutin, la passion de l'art de tapisser
Elle a l'artisanat d'art pour passion, et des doigts de fée. On les lui a d'ailleurs reconnus. Esther Dutin a été primée meilleure apprentie du Morbihan, et médaillée d'argent au niveau régional. Elle travaille cet été à Saint-Pierre dans une maroquinerie. Nous l'avons rencontré.

Cela fait presque un mois qu'elle travaille sur son archipel. Et dans un domaine qu'elle connaît sur le bout des doigts. La jeune saint-pierraise Esther Dutin, donne un coup de main à Erika Simon, dans son atelier spécialisé dans la maroquinerie.

C'est à la radio que j'ai entendu parler de sa spécialité dans la tapisserie. J'ai voulu allier l'utile à l'agréable. 

 

Erika Simon

 

En effet, la jeune créatrice de 20 ans a en poche deux CAP en tapisseries d'ameublement, mais aussi deux médailles obtenues au concours du meilleur apprenti. Une en or au niveau départemental, et l'autre en argent, décrochée au niveau régional. 

A lire aussi : La Saint-Pierraise Esther Dutin évoque sa médaille au concours de Meilleur Apprenti de France en tapisserie d'ameublement

Pour la jeune femme, ce job d'été est le boulot rêvé.

J'apprends des choses sur le cuir, et je lui en apprends sur la tapisserie. Je suis contente, je ne me voyais pas travailler derrière un bureau tout l'été.

 

Ensemble, elles font ce qu'elles savent de faire de mieux. Embellir les lieux et les gens. Et surtout leur apporter le sourire.   

Le reportage de Mathias Raynaud et Jérôme Anger :