En 2019, Christian Monnier a passé plusieurs semaines de tournage à Saint-Pierre et Miquelon. La sortie de son film est prévue dans les salles obscures françaises à la mi-mai 2021, mais la crise sanitaire pourrait remettre en question l'échéance.
En septembre 2019. le réalisateur Christian Monnier s’est rendu dans l’archipel pour tourner son long-métrage “Ça tourne à Saint-Pierre et Miquelon”. Le film raconte l’histoire d’une actrice française engagée par un réalisateur célèbre mais qui n’a rien fait pendant 25 ans, et rien ne se passe comme prévu.
La crise sanitaire pourrait compromettre la sortie du film
Le long métrage de Christian Monnier doit être à l’affiche dans les salles à partir du 19 mai prochain, après un premier report déjà lié à la crise du coronavirus. Mais compte tenu de la situation sanitaire, sa sortie reste incertaine. Il devient compliqué de choisir le bon moment pour faire la promotion du film.
"On ne va pas pouvoir s’y reprendre à trois ou quatre fois pour faire la communication, il faut taper juste."
Le réalisateur est particulièrement touché par les conséquences de la crise sanitaire sur son corps de métier. “Je suis un peu attristé par ce qu’il se passe autour du cinéma : les salles fermées, le fait que les plateformes soient en train d’enfler… et tout manger”, regrette-t-il. Il invite également les spectateurs à ne pas oublier le cinéma. Selon lui, “tout vient du cinéma”.
Louis Otvas a rencontré le réalisateur à Paris :