Entre réforme et Covid-19, une épreuve du bac revue et corrigée à Saint-Pierre et Miquelon

éducation saint-pierre (spm)
lycee emile letournel couloir
©SPM la 1ère

La nouvelle formule du baccalauréat, le grand oral, ou encore les effectifs... des thèmes abordés vendredi 18 juin 2021 dans Place Publique. Malika Akhebbil, proviseure du lycée Emile Letournel et Eric Dupont, responsable de la filière professionnelle étaient les invités de l'émission.

En 2021, 29 élèves de section générale et 35 élèves de la filière professionnelle passent le bac. Entre la réforme du bac et l'aménagement de l'examen en raison de la crise sanitaire, ils vivent une année particulière.

A lire aussi : Baccalauréat : 100 % de réussite en filière générale à Saint-Pierre et Miquelon

Ce vendredi 18 juin 2021, dans l'émission Place Publique, il en était question. Eric Dupont, responsable de la filière professionnelle et Malika Akhebbil, proviseure du lycée Emile Letournel étaient invités à répondre aux questions du public. 

Pour cette promotion 2021, les responsables des sections générales et professionnelles ont détaillé les spécificités de cette épreuve. 

Ils ont aussi rappelé la volonté de valoriser la filière professionnelle. 

6 bac pro sont actuellement proposés dans l'établissement, mais aussi plusieurs CAP. Le CAP maritime, lancé en 2020, est maintenu sous forme d'expérimentation.