Le spectacle Aerial Dream enchante les spectateurs au centre équestre de Saint-Pierre

spectacle
aerial dream spectacle 2021
©SPM la 1ère

Trois associations Saint-Pierraises se sont jointes pour proposer un spectacle au centre équestre de Saint-Pierre. La performance pluridisciplinaire, sur le thème du Ballet des Saisons, a attiré pas moins de 150 spectateurs.

Après des mois de préparation, le résultat était à la hauteur des attentes du public. Les associations Léa Académie, Aerial Fit et Atmos’fer SPM ont proposé samedi 29 mai un spectacle alliant danse, chorégraphies équestres et pole dance au centre équestre de Saint-Pierre.

L’aboutissement de trois mois de travail

 

Stéphanie Bialoux présidente d’Atmos’fer explique que construire ce spectacle “était quand même un challenge, autant du côté des chevaux que du côté des danseuses”. En effet, la configuration de ce spectacle était inédite et “il n’était pas facile de réunir tout le monde sur cette petite surface.” Elle considère aussi que les trois mois et demi de préparation n’étaient pas suffisants pour préparer ce spectacle : “il a fallu trouver des compromis, des horaires, c’était pas toujours évident”, explique-t-elle. “La prochaine fois, on irait sur une plus longue période”, ajoute Stéphanie Bialoux.

Chacun a ses emplois du temps, on est tous des amateurs.

Stéphanie Bialoux


Swany Pequin, présidente d’Aerial Fit est aussi très satisfaite de ce spectacle. Pour elle, c’était aussi l’occasion de clore un chapitre car elle quittera l’archipel très bientôt. De ses deux ans de pratique du pole dance à Saint-Pierre, elle ne retient “que du positif, ça a été une expérience humaine de dingue.” Deux membres de l’association reprendront le flambeau pour assurer les trois cours de pole dance par semaine.

Karim Augustin Baïla et Jérôme Anger ont assisté au spectacle :