L'Arche dévoile la thématique de la quinzième édition de son concours photo

art saint-pierre (spm)
travail photo
Image d'illustration

Le concours annuel de photographie de l'Arche est lancé. Pour cette édition 2021, la volonté affichée est de valoriser l'humain, en immortalisant le quotidien des Saint-Pierrais et des Miquelonnais.

Après "Couleurs d'automne", "La grande Miquelon" ou encore "Mer démontée", cette nouvelle édition du concours de photographie de l'Arche s'intéresse à la vie professionnelle des habitants de l'archipel à travers la thématique "Le travail en image". Chaque année, ce concours rencontre un franc succès. Il faut dire que les photographes amateurs sont nombreux à Saint-Pierre et Miquelon. 

De futures archives

 

L'idée est aussi de pouvoir conserver dans les archives du musée des clichés qui témoignent de l'époque actuelle. "Ce concours de photographie c'est aussi, pour nous, une manière d'engranger des photographies d'aujourd'hui pour demain", explique Lauriane Detcheverry, responsable de l'Arche.

À lire aussi : Des photographies pour stimuler la mémoire des seniors de Saint-Pierre et Miquelon

Créé en 2005, ce concours est réservé aux photographes amateurs de plus de 13 ans. Il est possible de s'inscrire jusqu'au 30 avril. Les clichés sont à déposer avant le 31 mai à l'Arche. Ils seront exposés de façon anonyme dès le 12 juin. Et les favoris seront récompensés par plusieurs prix. 

Les explications d'Isabelle Thomelin et Allison Audoux.

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live