Les sentiers de Saint-Pierrre et de Miquelon, plus accessibles grâce à des aménagements

Quatorze sentiers pédestres sont concernés dont trois à Langlade et quatre à Miquelon.
Certains sentiers de Saint-Pierre et de Miquelon bénéficient depuis plusieurs jours d'aménagements afin de permettre une meilleure accessibilité. Exemple à Saint-Pierre, du côté de l'anse à Henry.

Comme chaque année la Collectivité Territoriale réaménage certains sentiers de l'archipel. Pour la saison 2022, du côté de Miquelon le sentier de Belliveau bénéficie d'un rafraîchissement. Du côté de Saint-Pierre, l'anse à Henry fait peau neuve.

Depuis le mois de juillet les ouvriers sont à pied d’œuvre. Objectif : pouvoir se balader sans aucune appréhension et parcourir les chemins, même compliqués en toute quiétude et sécurité. À Saint-Pierre le circuit de l'anse à Henry est l'un des plus fréquentés de l'archipel. Même si les structures sont solides, les conditions climatiques et les années passant, il était temps.

Tous les aménagements sont en cours de remplacement, c'est pas moins de 300 mètres de passerelles qui vont être renouvelées.

Sylvie Allen-Mahé, Coordinatrice de projets environnement pour la Collectivité Territoriale

 

Le programme existe depuis 2015. Quatorze sentiers pédestres sont concernés dont trois à Langlade et quatre à Miquelon.

Nous avons mis l'accent ces deux dernières années sur le balisage, pour mieux orienter le randonneur.

Sylvie Allen-Mahé, Coordinatrice de projets environnement pour la Collectivité Territoriale

 

La remise en beauté devrait se poursuivre jusqu'au mois de septembre. Les cartes des sites aménagés seront bientôt disponibles sur le portail du patrimoine naturel de Saint-Pierre et Miquelon.

 

Reportage Anastasia Laguerra et Aldric Lahiton à Saint-Pierre

 

©saintpierreetmiquelon