Nouvelle manifestation à Saint-Pierre et Miquelon contre l'obligation vaccinale

manifestation saint-pierre (spm)
Cinquième mobilisation ce dimanche 17 octobre contre l'obligation vaccinale
Cinquième mobilisation ce dimanche 17 octobre contre l'obligation vaccinale ©SPM La 1ère
C'est un rassemblement agité qui s'est tenu devant la Préfecture de Saint-Pierre et Miquelon. Cinquième mobilisation des citoyens opposés à la vaccination obligatoire du personnel de santé. Un feu de palette a été allumé devant le square Joffre.

Peu après 17h, ils sont une trentaine encore mobilisés devant la préfecture de Saint-Pierre et Miquelon. Après avoir installé des pneus et palettes devant l'entrée du bâtiment, les manifestants ont finalement mis le feu à des palettes à l'entrée du square Joffre.

Les gendarmes sont intervenus pour préserver la sécurité sur place. Certains automobilistes mécontents ont essayé de forcer le barrage des manifestants. Les forces de l'ordre ont simplement procédé à un rappel à l'ordre dans le calme. 

Un feu a été allumé pour protester contre l'obligation vaccinale du personnel hospitalier
Un feu a été allumé pour protester contre l'obligation vaccinale du personnel hospitalier ©Linda Saci, Claire Arrossaména

Un peu avant 18h, le groupe se déplace à la résidence préfectorale. Ils y ont scandé le nom du préfet Christian Pouget et installé quelques pancartes.

Les manifestants devant la résidence préfectorale dimanche soir à 18h
Les manifestants devant la résidence préfectorale dimanche soir à 18h ©Linda Saci

C'est ensuite vers la mairie de Saint-Pierre que le cortège composé d'une trentaine de personne s'est dirigé.

Pour rappel, les manifestants sont mobilisés pour la cinquième fois contre l'obligation vaccinale des personnels de santé, obligation entrée en vigueur le 15 octobre dans l'archipel.