"On peut opérer sur l'archipel toute l'année y compris l'hiver" Nicolas Redier, pilote d'ASL Airlines France

transports saint-pierre (spm)
Nicolas Redier
Nicolas Redier était aux commandes du vol inaugural le 2 juillet 2018 ©SPM La 1ère
La saison des vols directs est toujours en cours. Cela a démarré le lundi 20 juin avec l'arrivée du premier vol direct en provenance de Paris. Il a atterri à Saint-Pierre Pointe-Blanche en 5 heures et 18 minutes, au lieu d'une dizaine d'heures de voyage environ, en passant par le Canada. L'un des pilotes de la compagnie ASL Airlines assurant cette liaison, était en vacances dans l'archipel. L'occasion de revenir sur cette ligne, née il y a 5 ans.

La saison des vols directs se poursuit. La dernière liaison pour cet été aura lieu le 6 septembre. C'est la cinquième année que l'opération est lancée par les compagnies Air Saint-Pierre et ASL Airlines. Le vol inaugural a eu lieu le 2 juillet 2018. Aux commandes du Boeing 737 ce jour-là, Nicolas Redier. 

A lire aussi : Le premier vol direct entre Paris et Saint-Pierre et Miquelon a atterri à l'aéroport Pointe Blanche

A bord de l'appareil d'une capacité de 148 passagers, se trouvaient Annick Girardin et Elisabeth Borne, anciennement ministre des Outre-mer et ministre des Transports. De passage sur le territoire, le pilote est revenu sur ces moments forts. Il a également expliqué que nos hivers venteux et enneigés n'étaient pas un frein au prolongement de ces vols tout au long de l'année. 

A lire aussi : Top départ de la saison 2022 des vols directs Paris - Saint-Pierre

Nicolas Redier était l'invité de Delphine Jeanneau lundi 8 août 2022:

©saintpierreetmiquelon