st-pierre & miquelon
info locale

Les passagers du paquebot Champlain accueillis par l'association des Zigotos

tourisme saint-pierre (spm)
Repas des Zigotos à l'arrivée du Champlain
©SPM la 1ère
Le Champlain a fait escale dans le port de Saint-Pierre ce lundi 21 octobre. Environ cent croisiéristes sur les 162 passagers du navire de la compagnie du Ponant ont choisi d'aller rendre visite aux adhérents de l'association des Zigotos.

131 mètres de long, 162 passagers, le paquebot flambant neuf le Champlain a fait une escale d'environ 10 heures dans le port de Saint-Pierre ce lundi 21 octobre. Parti de Québec, le navire doit effectuer au total 7 escales avant de rallier la ville de Boston, capitale de l'état du Massachusetts.  

Une fois à terre, les croisiéristes se sont vus proposer des tours guidés dans les rues de Saint-Pierre par le musée de l'Arche. Les touristes avaient aussi la possibilité de se rendre sur l'Île aux Marins pour une visite organisée là encore par l'Arche en collaboration avec l'armement du Petit Gravier et le musée Archipélitude

Parmi toutes les animations proposées, les membres de l'association des Zigotos ont cette fois encore, joué la carte de la tradition et de la mise en valeur du patrimoine local. 

Voyez le reportage d'Anthony Capra et Jérôme Anger.
Publicité