Premier déplacement depuis deux ans pour les judokas de Saint-Pierre et Miquelon

Les judokas du Butokuden Dojo de Saint-Pierre se préparent pour un déplacement à terre-Neuve
Les judokas du Butokuden Dojo de Saint-Pierre effectuent ce vendredi leur premier déplacement depuis deux ans à Gander (province de Terre-Neuve-et-Labrador). Au programme : camp d'entraînement, rencontres avec les équipes locales et compétition.

Ce déplacement est vécu comme la récompense de ces derniers mois compliqués compte tenu de la crise sanitaire mondiale. Quelques heures avant leur déplacement, les judokas se sont réunis au Butokuden Dojo de Saint-Pierre, pour un dernier entraînement avant le grand départ. Ils seront 25 à faire le déplacement à Gander (province de Terre-Neuve-et-Labrador).

J'ai hâte d'affronter les Canadiens, faire des randoris, etc.

Ben, jeune judoka

Cet événement est attendu depuis longtemps...

La dernière fois que l'on s'est déplacé, c'était en février 2020. Ce déplacement c'est pour récompenser l'assiduité des judokas, les petits comme les grands. Et remercier aussi les parents pour leur confiance.

Christiane Macé, présidente du Butokuden Dojo de Saint-Pierre

L'objectif est aussi d'évacuer une bonne fois pour toute la frustration accumulée depuis plusieurs mois, car, "les petits compétiteurs ont besoin d'objectifs pour progresser" relève Christiane Macé.

Reportage Claudio Arthur et Jérôme Anger

©saintpierreetmiquelon